Cadeau d’affaires : une tradition d’entreprise réussie pour faire connaître sa marque

Homme recevant un cadeau

Sur le marché actuel, très concurrentiel, la publicité traditionnelle n’est plus suffisante pour qu’une entreprise atteigne ses objectifs. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises se tournent vers d’autres solutions, dont le cadeau d’affaires. Cette pratique, devenue une tradition d’entreprise, présente de nombreux avantages et notamment l’augmentation de la visibilité de la marque.

Accroître la notoriété de votre marque

De nombreuses sociétés offrent souvent des cadeaux d’entreprise à leurs partenaires et clients. Il peut s’agir de sacs coton bio ou d’autres objets très utiles. Cette pratique permet de faire connaître les marques des entreprises.

Le cadeau d’affaires est donc un moyen utilisé pour promouvoir les marques. Plus le cadeau d’entreprise a de la valeur, plus son impact sur le bénéficiaire est grand. Par conséquent, offrir un cadeau de grande valeur permet d’accroître l’efficacité de cet outil de promotion.

Si le bénéficiaire trouve une satisfaction dans vos goodies, il les utilisera régulièrement. De ce fait, il exposera à la vue d’un grand nombre de personnes ce cadeau portant la marque de votre entreprise. Il n’y a pas de meilleur ambassadeur d’une marque qu’un client satisfait.

Pour accroître davantage la visibilité de votre marque à travers le cadeau d’entreprise, vous devez adapter celui-ci à votre cible. De ce fait, le client y verra l’image de sa personnalité. Le client comprendra que votre marque partage les mêmes valeurs que lui. Il lui sera plus facile de retenir votre marque.

L’enquête CSA Research de 2017 révèle que 75 % des consommateurs français gardent toujours en mémoire une marque inscrite sur un goodie. Pour 69 % de ces consommateurs, ces marques sont de bonnes marques.

Cadeau d’entreprise : un outil de renforcement de la fidélité

Offrir un cadeau d’entreprise à un client, c’est lui témoigner une attention particulière. C’est aussi une marque de gratitude envers le client. Ce dernier n’aura aucun mal à s’attacher davantage à la marque et à ses produits.

Les objets personnalisés offerts en guise de cadeaux d’entreprise marquent profondément les esprits des bénéficiaires. C’est une manière de récompenser le client et de promouvoir durablement l’entreprise. Les cibles de premier ordre qui sont les bénéficiaires des cadeaux deviendront des clients fidèles. Leur fidélité les poussera à convaincre d’autres consommateurs à adopter la marque.

Les consommateurs valorisés par des objets personnalisés sont plus enclins à parler en bien de votre marque.

Pour atteindre davantage vos objectifs, vous pouvez échelonner les valeurs des goodies offerts par votre entreprise. En effet, tous les clients n’ont pas le même degré de relation avec la marque qu’ils ont en commun. Vous pouvez selon les degrés de relation, choisir de leur offrir des cadeaux spécifiques. Par exemple, suivez l’ordre suivant :

  • Stylo personnalisé,
  • T-shirt personnalisé,
  • Coffret de chocolats,
  • Bocal en verre,
  • Bougie personnalisée,
  • Batterie de secours, etc.

En échelonnant les types de cadeaux à offrir, vous créez une cohérence et incitez les clients à demeurer fidèles à votre marque. Ainsi, les uns et les autres pourront avoir des cadeaux de valeur toujours plus grande. Offrez toujours des cadeaux haut de gamme à vos clients réguliers et stratégiques.

Entretenir les relations professionnelles

Les cadeaux d’affaires ne sont pas exclusivement dédiés aux clients. Ils sont également destinés aux collaborateurs et aux partenaires commerciaux.

Ces goodies qui permettent de se démarquer des concurrents et renforcent également les liens entre les acteurs de l’entreprise. Vous pouvez donc vous en servir pour remercier votre fournisseur. Ce dernier sera ainsi incité à promouvoir votre marque et à toujours vous privilégier.

Ces cadeaux d’affaires peuvent servir à récompenser l’effort fourni par vos salariés à la suite d’excellents résultats. Le collaborateur ne se verra plus comme un simple salarié de l’entreprise, mais comme un véritable ambassadeur de votre marque. Sa motivation sera encore plus boostée.

En résumé, un cadeau d’affaires est un puissant outil de promotion d’une marque. Plus sa valeur et son utilité seront grandes, plus son impact sur le bénéficiaire sera élevé.

 

 

Publier un commentaire