Zoom sur l’entretien des outils de bricolage

outils

La condition nécessaire pour conserver vos outils sur le long terme et éviter d’en racheter pour vos petits travaux est de les entretenir ! Souvent souillés par la peinture, le plâtre et l’huile, nos outils nécessitent une attention particulière.

Comment entretenir ses outils ?

C’est une question de bon sens vous ne devez pas laisser vos outils à l’extérieur. Toutefois avant d’être rangés, ils doivent être correctement nettoyés en fonction de leur utilisation. Le type d’entretien à réaliser dépend du type d’équipement dont vous disposez.

Le matériel de peinture :

Après avoir fini de peindre, utilisez un grattoir pour récupérer la plus grande quantité de peinture imbibée dans le tambour, et vous gratterez le long du tambour. Ensuite, nettoyez-le. Faites la même chose avec votre pinceau et votre bac à peinture. Pour nettoyer la peinture de type « glycérine », versez un solvant dans le bac à peinture pour faire rouler le rouleau. Grattez à nouveau, puis rincez abondamment à l’eau tiède avec une petite quantité de détergent. Sortez-le pour le sécher. La peinture acrylique peut être lavée à l’eau. Pour ce faire, procédez de la même manière que précédemment.

Les outils pour enduire :

Il faut savoir que les spatules et autres couteaux enduits sont plus faciles à nettoyer lorsqu’ils sont en acier inoxydable. D’une manière générale, le plâtre peut être lavé à l’eau. Cependant, vous devez bien essuyer les outils pour éviter la rouille. Pour les conserver longtemps en bon état, vous pouvez les huiler.

Les équipements électroportatifs :

La règle n°1 pour l’entretien de tels appareils est de les ranger dans leurs boites d’origine et de s’assurer que leurs accessoires sont également en place. Dépoussiérez correctement au préalable. Pour les ponceuses, l’abrasif doit être retiré.

Les outils avec un manche :

Avant chaque stockage, vérifiez la fermeté de la tête de manche. Si la connexion casque n’est pas bonne, remettez-la en place et trempez-la dans l’eau pour faire gonfler le bois. Utilisez une éponge pour placer le marteau dans un endroit sec.

Les outils de découpe :

Afin de bien entretenir vos scies, vous devez les huiler après les avoir dépoussiérées. Rangez-les soigneusement dans un endroit sûr.

Lutter contre la rouille

Si votre outil se corrode après un contact prolongé avec de l’eau, vous devez utiliser des produits antirouille, il suffit de suivre les consignes.

Trouver des outils de qualité, comment bien choisir ?

Même avec un bon entretien, les outils bon marché sont facilement endommagés. La solution pour avoir de bons matériels qui pourront durer est d’opter pour la qualité. Pour cela, rayez les contrefaçons de votre liste l’achat. De nombreux sites internet proposent la vente de ces équipements toutefois, la majorité d’entre eux proposent des équipements bon marché. Bricoprive est un site web qui propose la vente de matériel certifié avec un rapport qualité-prix très intéressant. Aussi, pour vos futurs achats, taper sur les moteurs de recherches : je veux accéder à Bricoprive.

Publier un commentaire