Méthodes pour se débarrasser naturellement des vergetures

Les vergetures apparaissent quand la peau subit un étirement inhabituel, occasionné par la perte ou de la prise de poids. Le derme subit alors des déchirements, laissant des stries blanches ou violettes à la surface de la peau. Les vergetures sont plus fréquentes au niveau des hanches, des seins, de l’abdomen ou des bras. Elles ne sont pas dangereuses pour la santé en elles-mêmes. Toutefois, elles restent inesthétiques et disgracieuses. Heureusement, on peut s’en débarrasser facilement, notamment grâce à des méthodes naturelles.

Le gel d’Aloe Vera

L’Aloe Vera est reconnu pour ses multiples vertus pour la peau. Cette plante possède des propriétés apaisantes et hydratantes et recèle des vitamines qui entretiennent l’élasticité de la peau. Le gel d’Aloe Vera soigne efficacement divers troubles dermatologiques, dont les vergetures. Appliquez régulièrement le gel sur les parties touchées par ces vilaines stries. Les résultats sont rapidement visibles.

L’huile d’amande et la rose musquée

L’effet conjugué de la rose musquée et de l’huile d’amande optimise l’hydratation de la peau. Ces produits contribuent alors à la régénération des parties endommagées de la peau, soit les vergetures. Appliquez l’huile d’amande et la rose musquée alternativement sur vos vergetures tous les jours, de préférence après la douche. L’huile d’amande peut être additionnée de sucre de canne pour plus d’efficacité.

Les pommes de terre

Les pommes de terre ne sont pas bonnes que pour votre salade. Elles le sont aussi pour votre peau. Le jus de pommes de terre reconstitue les parties endommagées de la peau. Découpez alors les pommes de terre en petits morceaux. Choisissez des morceaux bien juteux et frottez ceux-ci sur les vergetures.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est habituellement connue pour ses bienfaits sur les cheveux. Découvrez également ce qu’elle peut apporter pour les peaux endommagées. Elle est apaisante et hydratante et soigne efficacement les inflammations de la peau et atténue les rides et les vergetures. Appliquez l’huile de ricin sur la peau et couvrez la partie à traiter avec un tissu en coton. Placez dessus une bouillote pendant quelques minutes pour que le produit agisse.

Le blanc d’œuf

Les acides aminés et les protéines contenus dans le blanc d’œuf sont très bénéfiques pour la peau. Battez le blanc d’œuf en neige et appliquez-le sur la partie à traiter. Après que le masque ait complètement séché, laissez reposer quelques minutes. Rincez par la suite avec de l’eau tiède. Terminez le traitement avec une application d’huile d’olive sur les vergetures.

Pour les peaux qui ne sont pas encore altérées par les vergetures, les traitements qu’on vient d’évoquer aident également à prévenir l’apparition de ces stries inesthétiques. Ils nourrissent en profondeur la peau et prévient également d’autres troubles dermatologiques.

Plus de lecture sur les vergetures sur https://www.stylbio.fr/blog/pourquoi-des-vergetures-apparaissent-elles-sur-mon-corps–n67

Publier un commentaire