Les critères de choix d’un soutien-gorge grande taille

femme en soutien-gorge

Pièce maitresse de la lingerie féminine, le soutien-gorge est un accessoire qui apporte de l’élégance, du confort mais aussi de la sensualité. Comme n’importe quelle autre pièce de vêtement, en choisir un n’est pas toujours une tâche facile. Beaucoup d’éléments doivent être pris en compte pour qu’il convienne aux besoins. Pour celles qui ont des poitrines généreuses, l’achat d’un soutien-gorge grande taille dépend de quelques critères. Les voici :

Déterminer la bonne taille

La mention soutien-gorge grande taille ne suffit pas pour déterminer la taille exacte. Il faut être particulièrement précis. La raison est simple : la pièce doit être bien ajustée à la poitrine pour optimiser le confort. Il faut noter que la taille de la poitrine peut changer. Activité sportive, grossesse, perte ou prise de poids, il y a autant de raisons qui peuvent la faire évoluer. La taille ne reste donc pas constante alors il est nécessaire de l’évaluer avant chaque achat.

Connaitre les formes disponibles

Il n’y a pas un seul style de soutien-gorge grande taille. Sur le marché, il est possible d’en trouver plusieurs. En voici quelques-uns :

le soutien-gorge minimiseur

Sans faire de compression sur les seins, ce type de soutien-gorge répartit leur volume et permet des formes galbées et une silhouette affinée. Le tout donne un effet gainant. C’est également une pièce confortable.

le soutien-gorge emboîtant

Ce type de soutien-gorge recouvre l’intégralité de la poitrine. Sans compresser les seins, il dispose de bretelles et d’une bande élastique qui épousent ses parties supérieures. Il s’agit de l’un des modèles les plus adéquats pour les poitrines généreuses.

le soutien-gorge Push-up

Certes, il n’est pas toujours le modèle de soutien-gorge grande taille le plus recommandé. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des modèles qui conviennent aux poitrines volumineuses. Il évite aux seins d’avoir l’air affaissé et leur permet de regagner en tonus. L’idéal est d’opter pour les push-up peu rembourrés pour éviter l’excès en matière de volume.

le soutien-gorge bandeau

Comme le Push-Up, le soutien-gorge bandeau semble aussi ne pas être adapté pour les grandes tailles. Et pourtant, il est tout à fait possible de trouver sur le marché des modèles de soutien-gorge bandeau adaptés à leurs besoins.

Les modèles de soutien-gorge grande taille à éviter

Certes, il est possible de trouver un modèle adapté à son gout pour chaque forme de soutien-gorge grande taille. Toutefois, il y a des styles qui ne sont pas vraiment conseillés pour des causes pratiques et pour l’optimisation du confort. C’est le cas du soutien-gorge balconnet. Ce type de sous-vêtement femme ne garantit pas un maintien optimal au-delà des bonnets E.

De même, il n’est pas recommandé non plus de porter des modèles sans armatures. Bien qu’ils soient très tendance, ils ne peuvent pas toujours satisfaire les besoins. De plus, ils peuvent engendrer des douleurs au niveau du dos.

En outre, les motifs peuvent aussi avoir des effets sur le visuel. Il est donc indispensable de bien les choisir

Publier un commentaire