Que faire dans la palmeraie de Marrakech et comment s’y rendre ?

hotel-palmeraie-marrakech

La Palmeraie est une zone touristique située au nord de Marrakech. Son nom s’explique par la présence de 100 000 palmiers sur sa surface d’environ 13 000 hectares. Aujourd’hui, la Palmeraie fait partie des secteurs les plus fréquentés par les touristes, pour des raisons multiples. Parmi elles, on retrouve la possibilité d’effectuer un grand nombre d’activités de divertissement. Alors si vous avez réservé dans un hôtel dans la Palmeraie de Marrakech voici une liste d’activités que vous pourrez faire.

Visiter le musée de la Palmeraie

Ce musée se situe dans un jardin digne des 1001 nuits, où la nature mène au rêve et à la méditation. Ce musée fait vivre l’art contemporain marocain. Peinture, photographie, sculpture, calligraphie, installation…
Dans ce musée vous sont proposés des ateliers d’art plastique. Ces ateliers sont financés par les livres d’art et les cartes postales qui sont vendus dans la boutique. Le musée est composé aussi d’un jardin andalou, d’un jardin sec, d’un jardin d’eau et de kiosques de repos qui permettent aux visiteurs de profiter du calme et de la sérénité du lieu. On y trouve également : un potager, un verger, des roseraies et un jardin de cactus qui présente plus de quarante variétés de plantes du monde entier.

Faire un tour en montgolfière

Depuis la Palmeraie, partez pour la plus belle excursion dans les airs en montgolfière. Un voyage dans les airs d’environ 1 heure où vous découvrirez ces magnifiques montagnes, vous survolerez les villages appelés douars, et vous verrez Marrakech d’en haut.
Vous assisterez au lever du soleil sur l’horizon, un moment unique qui doit être vécu au moins une fois dans sa vie. Certaines compagnies vous proposent même de prendre un petit-déjeuner dans les airs, ce qui est une expérience unique en son genre.

Profiter de l’ambiance du restaurant le Fuego Latino

Le Fuego Latino est un restaurant brésilien situé dans la Palmeraie. Dans ce restaurant, vous assisterez à un spectacle de haute voltige avec des batteurs de samba, des musiciens et des danseurs de carnaval qui se frayent un chemin parmi la foule et dansent sur les tables. Le Fuego Latino comprend une extravagance de viandes et de poissons grillés à volonté dans le style churrascaria brésilien. Vous pouvez également profiter du spectacle depuis le bar.

Comment se rendre dans la Palmeraie ?

Pour vous rendre dans votre hôtel dans la Palmeraie de Marrakech, il n’y a rien de plus simple ! Les petits taxis à Marrakech sont disponibles H24. De même, vous pouvez faire appel à une application de transport avec des chauffeurs indépendants.

Publier un commentaire