Comment entretenir un jardin après l’hiver ?

entretien-jardin

Un jardin doit être propre , alors préparez-vous pour un nettoyage printanier. Après un long hiver, une série de travaux sont nécessaires, par exemple un contrôle de l’état des clôtures et des zones pavées. Les arbres et arbustes ont-ils besoin d’être entretenus ? Les pelouses sont-elles vertes et soignées ou envahies par les mauvaises herbes ? Vous devez apporter une attention particulière  à l’état de la pelouse, des terrasses ainsi qu’aux arbres et aux arbustes. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement votre espace extérieur.

Les pelouses

Elles doivent être tondues uniformément, les bordures doivent être nettes et bien définies. Vous devez les désherber et les débarrasser de toutes les feuilles mortes. Les pelouses pâles peuvent être restaurées avec l’application d’engrais. Si la pelouse est infestée de mauvaises herbes, vous pouvez envisagez de la remplacer par de la pelouse en rouleau. Vous pouvez également créer une bordure de galets en pierre naturelle, vous disposerez ainsi d’une  bande de tonte pratique et l’espace consacré à la pelouse sera clairement défini.

Les terrasses

Elles peuvent avoir pris une teinte verdâtre, en particulier si elles sont situées dans une zone  ombragée et humide pendant les périodes hivernales. Ce verdissement, ainsi que toute saleté résiduelle, les mousses et les mauvaises herbes, peuvent être éliminés par un lavage puissant, elles retrouveront ainsi tout leur éclat. Des traitements très respectueux de l’environnement peuvent également être appliqués chaque année pour éviter l’effet de verdissement. Pour ajouter un peu de couleur sur vos terrasses ajoutez quelques jardinières. Profitez d’une vente privée jardin, pour trouver des modèles qui vous plaisent à moindre coût. Opter pour des plantes saisonnières que vous pouvez trouver près de chez vous. Vous pouvez également agrémenter les zones en retrait qui sont parfois être négligées ainsi que les allées et les points d’entrée et de sortie.

La clôture

Votre clôture peut avoir besoin de réparation, il est peut être nécessaire de remplacer des planches ou des panneaux. De plus, une nouvelle couche de peinture fera des merveilles pour l’apparence générale. Jouer avec les couleurs de manière créative : utilisez des couleurs claires pour des arrière-plans naturels ou discrets et un noir ébène pour mettre en valeur les formes et la couleur des plantes et créer un look plus contemporain et urbain.

Les arbustes, les arbres et les fleurs

Vous devez éliminer les fleurs fanées. Taillez les arbres et les arbustes, en particulier les branches basses et la végétation qui envahit les fenêtres ou les sentiers. Si vous avez besoin de faire de nouvelles plantations, choisissez les avec soin.  Afin de mener ces tâches à bien de travail, équipez-vous des outils de jardin nécessaires.

Enfin, pour profiter au mieux de votre espace extérieur installer des meubles de jardin. Si les votres ont besoin d’être remplacés, là encore rendez-vous sur une vente privée jardin pour pouvoir profiter des meilleures offres.

Publier un commentaire