Caisse enregistreuse : un outil indispensable pour la gestion d’un commerce

Caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse permet depuis des décennies de gérer les encaissements, de les sécuriser avec la présence d’un tiroir-caisse et de fournir des tickets de caisse. Il s’agit des fonctions de base des premiers modèles. Aujourd’hui, les caisses enregistreuses ont bénéficié des innovations liées à l’informatique et au développement des réseaux de transmission de données sensibles. Plus qu’un moyen d’encaisser, elles sont des solutions de gestion globale pour un commerçant.

Quelles sont les caractéristiques des nouvelles caisses enregistreuses ?

Profitant des avancées technologiques dans le domaine de l’informatique, les caisses enregistreuses dernière génération ne sont plus analogiques mais tactiles et numériques. Elles bénéficient de fonctionnalités élaborées par des spécialistes de la gestion de commerces. Elles permettent d’optimiser le rendement et facilitent la comptabilité.

Quel que soit votre secteur d’activité : commerce de détail (épicerie, boucherie, fleuriste, …), CHR (restaurant, café, hôtellerie), snack et livraison à domicile, bureau de presse et de tabac, coiffeur, société de prestation de services (dépanneur, artisans, …), vous pourrez trouver une caisse enregistreuse parfaitement adaptée. Vous disposerez d’un terminal point de vente facile et pratique à utiliser qui correspondra à vos besoins et à vos attentes en terme de gestion. Grâce à un logiciel dédié la gestion de votre point de vente sera facilitée. Vous pourrez bien sûr effectuer les mêmes opérations de base qu’avec une caisse analogique : encaissez vos clients, leur fournir un ticket de caisse et assurer la sécurité des paiements. Mais les caractéristiques spécifiques des nouvelles caisses enregistreuses leur permettent aussi d’enregistrer toutes vos transactions qu’elles soient réalisées en espèces, en chèques (de moins en moins répandus), en cartes bancaires (les plus courants) voire même en tickets restaurant. De plus, vous répondrez aux exigences étatiques françaises en ce qui concerne la loi promulguée pour lutter contre la fraude à la TVA.

Caisse enregistreuse,  des atouts indéniables pour la gestion d’un commerce

Une caisse enregistreuse associée à un logiciel dédié à votre activité, vous permettront de faciliter vos encaissements. Ceux-ci se dérouleront beaucoup plus rapidement grâce à un écran tactile performant et simple à utiliser. Vous n’aurez qu’à cliquer sur les icones représentant les produits ou services que vous proposez pour comptabiliser les achats de vos clients.

Grâce à votre terminal point de vente vous gagnerez un temps précieux sur la gestion des plannings et salaires des employés ainsi que sur la gestion de vos stocks. Vous pourrez également gérer les programmes de fidélité.

Enfin, grâce aux statistiques fournies vous pourrez mettre en place facilement une stratégie commerciale ainsi que des campagnes de promotion pour booster votre chiffre d’affaires.

 

Publier un commentaire